samedi 31 janvier 2009

Je reprends tout, depuis le début...

Ainsi donc, à partir de ce billet, vous allez retrouver l'ensemble du texte, tel que je l'avais envoyé à ACTES SUD. Qui m'a fort gentiment et civilement remercié.

Je ne le déposerai pas dans d'autres maisons d'éditions. J'ai répondu du mieux que j'ai pu aux amis qui m'en faisaient le reproche. Pourtant, les choses sont simples :

- J'ai commencé à écrire cette fiction dans une période où j'étais pris du vertige de la solitude. Mais je n'ai jamaispensé être tant soit peu un écrivain.
- J'ai eu énormément de plaisir à écrire. Plusieurs mois ont été remplis d'excitation et d'enthousiasmes. C'est bien. C'est suffisant.
- La crème fouéttée est retombée. Et maintenant, quand je feuillette ce manuscrit, j'en vois toutes les limites. Et c'est sans regret. Tout au plus un peu de nostalgie.

-Je n'ai jamais, vraiment, souhaité être édité. Ce serait dommage de gaspiller quelques arbres pour ce qui n'était qu'un jeu. Je n'ai pas davantage envie de participer à quelque site d'édition en ligne que ce soit. Je n'éprouve pas le besoin d'être reconnu en tant que postulant écrivain.
- Je vais toujours jusqu'au bout des choses. Je ne peux donc, décemment, laisser sur leur faim les quelques lecteurs qui étaient venus à bout des quelques chapitres édités. Je vais donc produire ici l'intégralité du manuscrit. Pour ceux qui auront le courage de lire sur écran.

Bonne lecture, donc. Et soyez sûrs d'une chose : je suis très heureux de cette expérience.

Ah... A propos... Albert... Boby... Homoavecepouse... Les petites histoires de Boby...
Le même sexagénaire ne se cache pas derrière ces pseudos...

(Début)

Aucun commentaire: